Revenir au site

Sophro-Analyse

La Sophro-Analyse réunit les trois dimensions essentielles de l'accompagnement thérapeutique : l'esprit, le corps et l'être fondamental que nous sommes vraiment au-delà de nos automatismes psychologiques.

 

 

Ce processus favorise l'émergence d'un état d'être vous permettant de retrouver votre valeur fondamentale en tant qu'être distinct, sexué et inter-relié à l'ensemble du vivant.

 

La Sophro-Analyse est la rencontre de trois grands piliers de la connaissance de Soi

 

La psychothérapie

Le processus psychothérapeutique en Sophro-Analyse est constitué de deux étapes fondamentales :

Reconnaître, accueillir et pacifier votre histoire comme étant une part importante de vous-même.

 

Identifier clairement les messages issus de votre passé auxquels vous souscrivez encore inconsciemment et qui impactent aujourd'hui votre sentiment d'identité.

 

La sophrologie

En parallèle, vous apprenez à vous relaxer et à porter sereinement votre attention sur ce qu'il se passe en vous.

Votre corps et vos émotions deviennent de précieux alliés dans la découverte de vous-même.

 

En devenant l'observateur sensoriel de votre monde intérieur, vous accédez de façon intuitive à vos besoins réels et ré-informez les messages limitants issus de votre passé.

 

La Tradition de la non-dualité

La Sophro-Analyse vous invite à questionner vos pensées plutôt que de les croire aveuglément.

Ce questionnement vous permet de prendre conscience que tout votre paradigme de la réalité est en contradiction avec ce que nous révèle aujourd'hui la physique quantique et ce que nous disait déjà la philosophie de la non dualité : nous sommes tous inter-reliés et notre perception de l'extérieur est un reflet de notre monde intérieur.

Croire en une séparation nous dépossède de notre puissance créatrice. Devenir le Témoin, nous ouvre à notre essence.

 

La rencontre neuve que propose la Sophro-Analyse engendre une transformation profonde au niveau corporel, énergétique et mental.

 

La Sophro Analyse/thérapie énergétique appelée également psychocorporelle passe par le corps pour débloquer les émotions les plus enfouies en chaque personne. L’esprit n’a pas en conscience tous ces vécus émotionnels engrammés dans le corps.

On parle alors de mémoire cellulaire. En effet les cellules gardent en mémoire le vécu émotionnel de l’humain depuis sa conception, ce qui induit qu’il est parfois utile de travailler sur la période fœtale.

Les différentes énergies qui circulent dans le corps humain peuvent, à un moment donné, se cristalliser et créer des blocages qui peuvent engendrer des problématiques d’ordre physique, psychologique, comportemental

broken image